Quantcast
Channel: Georges Frêche – Tramway de Montpellier
Viewing all articles
Browse latest Browse all 38

2 juin 2012 – L’important ce n’est pas La Rauze mais plutôt la Gare Saint-Roch and Roll Attitude

$
0
0

L’important ce n’est pas La Rauze. Depuis le 6 mai 2012, la situation dans cette station de la ligne 4 « Circulade incomplète comme La Rauze » est au point mort, ainsi qu’à pu le constater de visu le webmestre ce samedi 2 juin 2012.

Au contraire, ça bouge du côté des quais propres aux lignes 3 et 4 de la station « Gare Saint-Roch » où les abris provisoires installés depuis l’entrée en service commercial de ces deux lignes le 7 avril 2012, vont faire place d’ici à la fin du mois de juin 2012 à des abris identiques à ceux qui équipent les quais des stations « Observatoire » et « Saint-Denis », communes aux lignes 3 et 4, et de la station »Plan Cabanes » propre à la ligne 3. Ces abris sont l’oeuvre de l’architecte urbaniste Antoine Garcia-Diaz à qui on doit le design des abris de la nouvelle station « Mosson » commune aux lignes 1 et 3  et des points limite de priorité (PLP) de la place Auguste-Gibert carrefour stratégique des quatre lignes de tramway.

Station "Gare Saint-Roch" des lignes 3 et 4 le 2 juin 2012

Copyright : Edouard Paris

Les engins de chantier sont déjà entrés en action depuis le 29 mai 2012. Le voyageur non muni d’un titre de transport qui a l’intention de circuler à bord d’une des rames de la ligne 3 ou de la ligne 4 à partir de la station « Gare Saint-Roch » rue de la République, est invité à en retirer un de l’autre côté du square Planchon, à un des distributeurs automatiques de la station « Gare Saint-Roch » rue Maguelone, commune aux ligne 1 et 2.  Une Roch and Roll Attitude en quelque sorte.

Station "Gare Saint-Roch" des lignes 3 et 4, le 31 mai 2012

Copyright : Anje34

Ce samedi 2 juin 2012, aux tableaux électroniques d’information, aucun message défilant sur un mouvement de grève à l’appel du syndicat Force Ouvrière au sein des Transports de l’agglomération de Montpellier (TaM), contrairement aux deux derniers samedis. La circulation des tramways sera toutefois perturbée, ce samedi 2 juin 2012,  par la dix-huitième marche des diversités qui conduira les participants des jardins du Peyrou à la place Georges-Frêche au pied du méga Hôtel-de-Ville de Montpellier, via la place de la Comédie.

Sur leur site, les Transports de l’aggomération de Montpellier (TaM) annoncent :

« Samedi 2 juin, à partir de 15h et en fonction de l’avancée de la « Marche des diversités Gay Pride 2012 », dans le centre de Montpellier, les lignes de tramway seront interrompues :

L1 = entre les stations Du Guesclin et Port Marianne; L3 = entre les stations Carnot et Port Marianne; L4 = entre les stations Hôtel de Ville et Pompignane.

La ligne 2 de tramway et les bus devraient circuler normalement.

Le réseau devrait revenir à la normale à partir de 18h30. »

Info : Edouard Paris



Viewing all articles
Browse latest Browse all 38

Trending Articles