L’important ce n’est pas La Rauze. Depuis le 6 mai 2012, la situation dans cette station de la ligne 4 « Circulade incomplète comme La Rauze » est au point mort, ainsi qu’à pu le constater de visu le webmestre ce samedi 2 juin 2012.
Au contraire, ça bouge du côté des quais propres aux lignes 3 et 4 de la station « Gare Saint-Roch » où les abris provisoires installés depuis l’entrée en service commercial de ces deux lignes le 7 avril 2012, vont faire place d’ici à la fin du mois de juin 2012 à des abris identiques à ceux qui équipent les quais des stations « Observatoire » et « Saint-Denis », communes aux lignes 3 et 4, et de la station »Plan Cabanes » propre à la ligne 3. Ces abris sont l’oeuvre de l’architecte urbaniste Antoine Garcia-Diaz à qui on doit le design des abris de la nouvelle station « Mosson » commune aux lignes 1 et 3 et des points limite de priorité (PLP) de la place Auguste-Gibert carrefour stratégique des quatre lignes de tramway.
Les engins de chantier sont déjà entrés en action depuis le 29 mai 2012. Le voyageur non muni d’un titre de transport qui a l’intention de circuler à bord d’une des rames de la ligne 3 ou de la ligne 4 à partir de la station « Gare Saint-Roch » rue de la République, est invité à en retirer un de l’autre côté du square Planchon, à un des distributeurs automatiques de la station « Gare Saint-Roch » rue Maguelone, commune aux ligne 1 et 2. Une Roch and Roll Attitude en quelque sorte.
Ce samedi 2 juin 2012, aux tableaux électroniques d’information, aucun message défilant sur un mouvement de grève à l’appel du syndicat Force Ouvrière au sein des Transports de l’agglomération de Montpellier (TaM), contrairement aux deux derniers samedis. La circulation des tramways sera toutefois perturbée, ce samedi 2 juin 2012, par la dix-huitième marche des diversités qui conduira les participants des jardins du Peyrou à la place Georges-Frêche au pied du méga Hôtel-de-Ville de Montpellier, via la place de la Comédie.
Sur leur site, les Transports de l’aggomération de Montpellier (TaM) annoncent :
« Samedi 2 juin, à partir de 15h et en fonction de l’avancée de la « Marche des diversités Gay Pride 2012 », dans le centre de Montpellier, les lignes de tramway seront interrompues :
L1 = entre les stations Du Guesclin et Port Marianne; L3 = entre les stations Carnot et Port Marianne; L4 = entre les stations Hôtel de Ville et Pompignane.
La ligne 2 de tramway et les bus devraient circuler normalement.
Le réseau devrait revenir à la normale à partir de 18h30. »
Info : Edouard Paris
