Plus de trois mois après l’extension de la ligne 1 vers le nouveau terminus « Mosson », la signalétique de l’ancien terminus, renommé « Stade de la Mosson », présente toujours des incohérences. Sur l’arrière du tableau électronique d’information installé au bout du quai direction « Odysseum » de la station « Stade de la Mosson », le passant peut lire « Mosson » alors qu’à l’opposé au niveau du quai direction « Mosson », ce même passant pourra lire « Stade de la Mosson ».
Mais le pompon revient sans aucune doute aux deux stations « Gare Saint-Roch » à Montpellier, où les incohérences sont criantes.
Du côté de la station commune aux lignes 1 et 2, la signalétique fixée à des mâts affiche « Gares », ce qui correspond au nom que portait la station avant que la gare Sncf soit baptisée par Georges Frêche « Montpellier Saint-Roch », le 31 mars 2005.
Du côté de la station commune aux lignes 3 et 4, où les travaux ne sont toujours pas terminés, les bandeaux appliqués sur les deux armoires qui abritent chacune un distributeur de titre de transport, mentionnent « Gare » au lieu de « Gare Saint-Roch ».
Au total, ce sont huit éléments à changer à la station « Gare Saint-Roch » des lignes 1 et 2, et quatre bandeaux à remplacer à la station « Gare Saint-Roche » des lignes 3 et 4.
Bienvenue à Montpellier « la sous-douée ».
Info : Edouard Paris
